Votre vie privée est notre priorité

A partir du 25 mai 2018 une règlementation appelée “GDPR” ou “RGPD” européenne encadre plus strictement le traitement des données à caractères personelles, cette page reprend les types de traitement appliqués aux données que vous nous confiez de manière succintes, pour de plus amples informations, un helpdesk gratuit est disponible par e-mail sur support@24pm.freshdesk.com.

Principe de base :

24PM stocke et ne confie ses données qu’en europe ou à des fournisseurs hors europe “GDPR compliant” et de manière cryptée en ce qui concerne les données à caractères personnelles, pour des raisons de sécurité, des backups cryptés à l’aide d’algorythmes AES à 2048 bits et 128 boucles peuvent êtres stockés en dehors de l’europe.

24PM tient à disponisition des autorités de contrôle, conformément au RGPD :

– le registre des traitements ;
– les analyses d’impact sur la protection des données ;
– l’encadrement des transferts de données hors de l’Union européenne ;
– les mentions d’information, les modèles de recueil du consentement des personnes concernées et les procédures mises en place pour l’exercice des droits ;
– les contrats avec les sous-traitants, adjudicataires des marchés publics ;
– les procédures internes en cas de violations de données ;
– les preuves de ce que les personnes concernées ont donné leur consentement lorsque le traitement de leurs données repose sur cette base.

Données statistiques des visisteurs des sites de l’entreprise :

Les données statistiques brutes des visiteurs, collectées par des systèmes tiers permettant, via, entre-autre, adresse IP d’identifier les visiteurs sont agrégées dès que cela est réaliste afin de ne conserver que des tendances et ne le sera jamais dans le but de conserver les habitudes d’un utilisateur en particulier, ce qui serait contrâire à la politique de 24PM.

Durée de conservation :

Les données ne sont conservées que durant la durée nécessaire au traitement de celles-ci et dans le but confié par l’utilisateur (exemple : une candidature sera conservée pour être reprise lors d’une nouvelle sélection sauf si le candidat/la candidate en fait une demande contraire ou sera conservée la durée imposée par l’office de contrôle du chômage aux fin de pouvoir répondre aux prescris légaux en la matière).

Données traitées pour le compte de nos affiliés et membres :

Les données traitées pour le compte de nos affiliés fait l’objet d’un traitement spécifique de leurs parts respective, 24PM veillant à ce que les bonnes pratiques soient conservée.

Droit à l’oubli et de consultation :

Toute personne privée qui souhaite obtenir les copies des données qui le/la concerne peut en faire la demande par envoi d’un courrier recommandé au siège de la société, en y joignant une preuve d’identité.

Il en va de même pour toute demande de suppression, entendu que 24PM pourra en cas de demande de suppression, agréger les données de cette personne privée en l’anonymisant, entre-autre si une obligation légale l’y contraint.

Cette politique évoluera en fonction des évolutions de la jurisprudence et des instructions des autorités de contrôle de la protection de la vie privée. Visitez donc cette page régulièrement.

Politique en matière de cookies

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La plupart des sites web sur lesquels vous vous rendez utiliseront des cookies afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en permettant à ce site web de se « souvenir » de vous, soit pour la durée de votre visite (en utilisant un « cookie de session »), soit pour vos visites répétées (« cookie persistant »). Cette politique explique notre procédé d’utilisation.

Certains sites web utiliseront également des cookies pour leur permettre de cibler leurs messages publicitaires ou marketing en se basant, par exemple, sur votre lieu de résidence et/ou vos habitudes en termes de navigation.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers de données (en général des nombres et des lettres) qu’un site web place dans votre ordinateur ou appareil mobile lors de votre première visite. Le cookie aidera ce site web, ou un autre site, à reconnaître votre appareil lors de votre prochaine visite. Les pixels espions (« web beacons ») ou autres fichiers similaires peuvent également faire la même chose. Dans cette politique, nous employons le terme « cookies » pour faire référence à tous les fichiers qui récupèrent ainsi les informations.

Les cookies ont de nombreuses fonctionnalités, ils permettent par exemple de naviguer plus efficacement, de stocker vos préférences et d’améliorer votre expérience générale d’un site web. Grâce aux cookies, l’interaction entre le site web et vous est plus rapide et plus facile. Si un site web n’utilise pas de cookies, il pensera que vous êtes un nouveau visiteur à chaque fois que vous irez sur une nouvelle page du site — par exemple, lorsque vous entrerez votre identifiant et mot de passe et que vous irez sur une autre page, il ne vous reconnaîtra pas et vous ne pourrez pas rester connecté.

Certains cookies contiennent des informations personnelles — par exemple, si vous cliquez sur « se souvenir de moi » en vous connectant, un cookie stockera votre nom d’utilisateur. La plupart des cookies ne récupéreront pas des informations permettant de vous identifier, mais récupéreront plutôt des informations plus générales : comment un utilisateur arrive sur un site web, quelle utilisation il en fait, ou encore le lieu de résidence d’un utilisateur.

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