Skip to main content

Une bonne nouvelle

Nous profitons de la rentrée économique pour migrer nos systèmes redondants vers une infrastructure encore plus verte et toujours plus respectueuse de l’environnement.

Concrètement cela ne changera rien pour nos membres mais nous devrions réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 50% en changeant la technologie de virtualisation courante vers une technologie orientée “Grid Computing”.

Plus de puissance de calcul et de bande passante

D’une point de vue rapidité des hébergements et des serveurs publics de 24PM nous triplons notre vitesse en regroupant plus de services auprès d’infrastructures plus puissantes.

Comment y arriver vous aussi ?

Lors du choix d’un datacenter il est important de vérifier plusieurs éléments pour tenter le zéro carbone :

  • Est-ce que mon datacenter neutralise son carbone ?
  • Est-ce que la bande passante, les ressources disponibles, sont partagées entre différents clients ?
  • Est-ce que les données sont répliquées sur plusieurs sites physiques afin de garantir la continuité de mon activité ?
  • Le stockage est t’il physiquement limité ?

Mais ceci dit les performances qui soutiennent votre croissance ne peuvent pas en souffrir pour autant, il est donc important de garder une balance correcte entre consommation et disponibilité.

Nos membres ayant besoin de services dédiés garderons toujours des ressources réservées, mais il est possible, intelligemment, de partager un certain pourcentage de ses ressources “perdues” mais “produites” afin d’en faire bénéficier d’autres utilisateurs, qui eux, ne consommerons donc pas d’energie pour leurs propres besoins.

Pour y arriver, 2 technologies se “disputent” le marché :

  • La virtualisation (VMWare, HyperV,….)
  • Les systèmes open-stacks applicatifs.

Chez 24PM nous avons décidé d’opter pour une approche hybride pour dédier des ressources aux membres de la coopérative et d’un point de vue global, en partager le surplus pour réduire les couts et l’impact carbone de nos serveurs.

Envie, vous aussi de réduire votre impact carbone ?

Tous nos plans d’accompagnement incluent l’hébergement de vos données en haute performance pour 1 €/Mois par tranche de 5 Go (septembre 2021), choisir 24PM comme partenaire stratégique de votre entreprise apporte une réponse rapide à votre volonté de neutralité carbone…

Laissez un commentaire