Votre partenaire stratégique et opérationnel

Questions / Réponses

Votre compte

L'ouverture du compte est-elle gratuite ?

OUI, la création d’un compte utilisateur est gratuite. Cette action ne nécessite aucune obligation à la souscription d’un plan d’accompagnement.

A quoi donne accès l'ouverture d'un compte ?

L’ouverture d’un compte vous permet de :

Interagir en ligne avec 24PM;

Ouvrir un profil pour votre entreprise et souscrire à un plan d’accompagnement;

Vous identifier pour suivre en ligne vos dossiers, vos factures, vos demandes.

Qui peut devenir membre ?

Que vous soyez starter , startup, scaleup ou une entreprise confirmée, toute personne morale ou physique ayant la qualité d’entreprise et ayant souscrit un plan d’accompagnement auprès de 24PM peut devenir membre.

Comment devenir membre ?

Pour devenir membre, vous devez :

Souscrire à un plan d’accompagnement.

Verser 1 € / entreprise : Action de type B restituée en fin de relation avec 24PM.

Déposer la garantie minimale.

Activer le mandat Sdd.

Puis-je souscrire à un plan d'accompagnement en ligne ?

OUI. si votre pays de résidence est dans la liste des pays avec acceptation automatique (Ex: Belgique).

Est-il possible de créer plusieurs mandataires ou collaborateurs de ma société sur le compte membre ?

Oui. Il est possible de créer plusieurs utilisateurs sur le compte d’un membre. Il est également possible de lui affecter des droits spécifiques (Exemple : finances, projets,… ).

Comment modifier mes coordonnées ?

L’adresse légale est synchronisée automatiquement avec le Service VIES de l’Union Européenne.

Les coordonnées de chaque utilisateur peuvent être éditées par les utilisateurs et administrateurs du compte.

Je souhaite clôturer mon compte : quelles sont les bonnes pratiques ?

Vous avez souscrit à aucun plan d’accompagnement : votre compte utilisateur peut être supprimé immédiatement.

Vous avez souscrit à un plan d’accompagnement, le contrat conclu entre le membre et 24PM par la souscription de l’un des plans d’accompagnement prend fin moyennant un préavis d’un mois notifié par courrier recommandé au siège social de 24PM.

Nous vous conseillons de vérifier qu’un downgrade de votre plan d’accompagnement n’est pas plus adapté.

RGPD : Combien de temps 24PM conserve-t-elle les données de mon compte après sa clôture éventuelle ?

Les données ne sont conservées que durant la durée nécessaire au traitement de celles-ci et dans le but confié par l’utilisateur.

24PM se conforme aux recommandations du SPF Finances ainsi que celles de la Banque Nationale de Belgique en ce qui concerne les obligations légales à des fins probatoires. 24PM supprime automatiquement les données qui n’ont plus de raisons légales d’être conservées.

Si vous souhaitez récupérer une copie de vos données, faites le avant l’expiration du délais recommandé (5 à 10 ans).

Vos fichiers personnels sont définitivement supprimés dès fermeture du compte.

Quelle est la différence entre le compte utilisateur et le compte fiduciaire ?

Le compte utilisateur permet au membre de se connecter à l’intranet de 24PM.

Le compte fiduciaire enregistre les mouvements financiers du compte “client” du membre.

Travaillez-vous en dehors de la Belgique ?

Oui. Cependant, certains services ne sont pas disponibles. Veuillez nous contacter pour en discuter.

J'ai ouvert un contrat avec 24PM avant le 1er mai 2021. Comment puis-je le migrer vers le ROI 2021 ?

Sur demande, après un examen et une décision commune, votre compte peut être migré sans aucune autre formalité que la signature d’un contrat de transfert.

J'ai ouvert un contrat avec 24PM avant le 1er mai 2021. Y a-t-il des changements ?

Non. Les anciens contrats avec 24PM continuent à perdurer après le 1er mai 2021.

Les plans d’accompagnement

Comment puis-je déterminer le meilleur plan d'accompagnement pour mon entreprise ?

Contactez-nous !

Lors d’un rendez-vous avec un Account Manager.

Pour commencer, optez pour la première formule .

Selon offre actionnée : Pour commencer, vous optez pour le Success Pack : une formule garantissant 5 000 € d’économie annuelle en suivant les recommandations du rapport d’audit. Ce pack d’une valeur de 425 € incluant le déplacement dans votre entreprise, vous est intégralement remboursé en cas d’échec.

Peut-on souscrire directement à la formule partenaire ?

Non. La formule partenaire permet à 24PM de rentrer au capital d’une entreprise pour l’accompagner au quuotidien dans son développement. Nous prenons soins d’évaluer la pertinence de chaque candidature avant d’accepter le partenariat.

La formule Basique est-elle limitée dans le temps ou les possibilités ?

Il n’y a aucunes limites dans le temps à l’utilisation de la formule Basique, sur chaque facture, si votre intérêt financier est d’upgrader votre plan d’accompagnement, un message explicite vous le signale.

Puis-je upgrader/downgrader le plan d'accompagnement de mon entreprise ?

Oui. Il vous est facile de changer d’un plan d’accompagnement à un autre. Le downgrade commence le mois suivant de votre demande. L’upgrade prend effet le lendemain.

Nous vous conseillons de faire appel au Project Manager afin de faire le bon choix.

Un plan d'accompagnement est-t-il obligatoire ?

Oui. Si vous souhaitez bénéficier des ressources de 24PM.

Combien coûte l'accompagnement stratégique ?

Actuellement, un forfait  de 250 € pour une consultation de 1h30 est demandé.

Lors d'une consultation en conseil en stratégie, de quelle taille de board puis-je bénéficier ?

Le board mis à votre disposition lors des conseils stratégiques dépend de la taille de votre organisation, cela va de la consultation en solo au board de 5 directeurs/trices de stratégie.

Tarifs

Où trouver les tarifs de 24PM ?

Vous trouverez les “tarifs fourchettes” sur la page “Métiers/Services” du site web. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et ne prennent pas en compte des éventuelles promotions de parrainage, la marge commerciale du plan d’accompagnement, les remises personnelles, …. . Nous vous invitons dès lors à nous contacter. Un Project Manager se tien à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous les trouverez également sur votre espace membre. Pour se faire, nous vous invitons à ouvrir un compte membre chez 24PM.

Travaillez-vous au forfait ?

Oui. Nous travaillons avec des forfaits. Nous vous invitons à contacter votre Project Manager afin qu’il puisse prendre le temps de répondre à vos questions.

Quels sont les critères influant le tarif ?

Les tarifs peuvent essentiellement être influencés par le profil des collaborateurs (junior, medior, senior). Pour certains métiers, il y a une nécessité de donner des formations continues, ce qui influence également le tarif.

Les tarifs incluent-ils les taxes telles que frais de douane, tva, accisses, droits d'auteurs,...?

Non. Tous les tarifs s’entendent hors taxes : Tva, Taxes douanières,…

Prestations

Je souhaite faire appel à 24PM pour mon entreprise. Comment cela fonctionne t-il ?

Pour que nous collaborateurs puissent travailler sur une mission ou un projet de votre entreprise, contactez votre Project Manager. Sa mission est de vous aider à planifier et à budgétiser la collaboration avec nos équipes. Le travail du project manager est inclus dans votre plan d’accompagnement.

Dans quel délais une mission commence-t-elle ?

Selon votre plan d’accompagnement Basique ou Standard, une prise en charge des demandes est garantie entre 5 et 15 jours. Votre Project Manager s’efforce de mettre la mission à l’agenda, le plus rapidement possible.

Qui définit les missions du collaborateur de 24PM ?

En collaboration avec votre Project Manager, vous déterminez les missions du collaborateurs. Le Project Manager soumet au collaborateur les différentes tâches qui lui seront confiées.

Qui s'occupe des briefings du collaborateur de 24PM ?

Selon le cas, le membre ou le Project Manager se verra confier le briefing au collaborateur.

Qui dois-je contacter en cas de questions sur une prestation ?

Pour toute question concernant la qualité du service : l’Account Manager ou la Direction de 24PM.

Pour toute question concernant la mission : votre Project Manager.

Comment faire pour m'assurer que j'active toutes les possibilités offertes par 24PM ?

24PM propose à ses futurs nouveaux membres, le SUCCESS PACK. Ce pack  vous permet de commencer en douceur. Cette formule garantit 5 000 € d’économie annuelle en suivant les recommandations du rapport d’audit. Ce pack d’une valeur de 425 € incluant le déplacement dans votre entreprise, vous est intégralement remboursé en cas d’échec.

Nous vous proposons également de discuter avec l’un de nos Account Manager et/ou Project Manager.

Puis-je arrêter une mission en cours ?

Oui. Une mission peut être arrêtée. Référez-vous à votre Project Manager pour connaitre les éventuelles conditions.

Dois-je payer si j'arrête une mission en cours ?

Oui. Une mission planifiée est considérée comme réservée et est donc facturée. Toutefois, nous vous invitons à contacter votre Project Manager pour en discuter. Si nous avons la possibilité de réaffecter le(s) collaborateur(s), cette dernière nous vous sera pas facturée. Assurez-vous des conditions en début de mission.

Paiements et facturation

Est-il obigatoire d'avoir un mandat SDD pour le règlement des factures ?

Oui. Le mandat SDD B2B est destiné aux professionnels. Il permet de régler une facture en euros, uniques ou régulières, à un créancier et de mettre en place un échéancier de paiement si besoin. Il permet alors de régulariser automatiquement toutes factures, permettant au membre et 24PM de travailler en toute sérénité.

Dans l'attente de l'activation du mandat SDD, puis-je déjà travailler avec 24PM ?

Oui. Après l’envoi de votre mandat SDD signé à 24PM, nous travaillons avec le prépaiement.

Pourquoi dois-je déposer une garantie pour collaborer avec 24PM ?

Dans un désir de croissance saine et dans sa volonté de compresser au maximum les tarifs pour ses membres, 24PM impose un dépôt de garantie lors de l’adhésion de tout nouveau membre.

Pour garantir le paiement du montant du plan d’accompagnement et frais facturés en supplément, le membre constitue une garantie financière d’un montant compris entre 1.000,00 € et 10.000,00 €, fixé lors de la conclusion du contrat.

Cette garantie est resituée au membre qui quitte la coopérative.

La garantie peut-elle être utilisée pour le règlement des factures ?

Non. La garantie servira à neutraliser les éventuels risques économiques liés à un membre.

Comment faire pour m'assurer que j'active toutes les possibilités offertes par 24PM ?

24PM propose à ses futurs nouveaux membres, le SUCCESS PACK. Ce pack  vous permet de commencer en douceur. Cette formule garantit 5 000 € d’économie annuelle en suivant les recommandations du rapport d’audit. Ce pack d’une valeur de 425 € incluant le déplacement dans votre entreprise, vous est intégralement remboursé en cas d’échec.

Nous vous proposons également de discuter avec l’un de nos Account Manager et/ou Project Manager.

Comment faire pour reçevoir des factures moins régulièrement ?

Pour votre confort, afin d’éviter l’émission importante de documents, nous vous proposons d’augmenter votre plafond de garantie.

Le montant de la garantie financière peut être augmenté au cours de la collaboration moyennant une demande effectuée par le membre via son intranet ou par 24PM via le Project Manager. Il peut également être spontanément augmenté par le membre, pour autant que le total versé ne dépasse pas 10.000,00 €.

Chaque membre peut décider du rythme de facturation : 24PM émet un document dès que la future facture atteint la moitié de la garantie financière.

Le membre peut consulter sa situation financière à tout moment en se connectant sur son intranet où sont repris ses comptes fiduciaires et de garantie.

Contrat

Qui peut souscrire un plan d'accompagnement ?

L’administrateur de la société peut engager toute personne morale ou physique ayant la qualité d’entreprise.

Si un utilisateur engage une société sans en avoir le pouvoir, il devient personnellement responsable de l’affiliation à 24PM.

Quelle est la durée d'un plan d'accompagnement ?

Le contrat conclu entre le membre et 24PM par la souscription de l’un des plans d’accompagnement sus-décrits l’est à durée indéterminée.

Il prend fin moyennant un préavis d’un mois notifié par l’une ou l’autre des parties par lettre recommandée.

Puis-je souscrire à un plan d'accompagnement en ligne ?

Non. Nous faisons notre possible pour pouvoir rapidement y remédier. Nous vous invitons à contacter l’un de nos Account Manager.

Puis-je transférer mon contrat à une autre entreprise ?

Oui. Moyennant une convention et accord des deux parties. Nous vous conseillons de contacter votre Project Manager.

Je n'ai pas encore de société, puis-je souscrire en nom propre au nom de ma société en cours de création ?

Oui. Nous vous suggérons de reprendre dans votre Acte constitutif la reprise des actes de la gérance avant constitution. Dès la création de votre société, veillez à communiquer votre numéro de Tva au Project Manager.

Puis-je reprendre un contrat après une résiliation ?

Oui. Nous vous souhaitons alors à nouveau, la bienvenue !

Mon contrat peut-il être résilié par 24PM ?

Oui. Bien que très rare ! Nous vous invitons à prendre connaissance du motif auprès du Project Manager ou la direction de 24PM.

A quel moment ma garantie est-t-elle remboursée ?

Le membre dont le contrat a pris fin peut demander la restitution de sa garantie financière.

24PM dispose d’un délai de 12 mois pour restituer le solde de la garantie financière à un membre.

Ou puis-je retrouver mon contrat ou les "conditions générales" de 24PM ?

La relation entre les membres et 24PM est régie par le règlement d’ordre intérieur; publié sur le site web.

Vous avez d'autres questions ?

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