Nos forces

Coopérateur C

Les coopérateurs C sont des talents, indépendants externes ou associés actifs qui décident de développer leur activité en synergie avec 24PM.

Cela permet aux talents, experts et consultants en management stratégique de bénéficier de l’intelligence collective d’un réseau et de participer à des projets coopératifs organisés entre coopérateurs.

L’image que nous aimons utiliser et celle d’être capitaine de son navire mais au sein d’une flotte coordonnées ayant les mêmes règles et usages afin d’atteindre des objectifs communs.
info légale
Le programme coopérateur est limité à 99 nouveaux coopérateurs par AN, si nous ne donnons pas suite immédiatement à une demande de contact c'est que le quota annuel a déjà été atteint
Principe de base de la coopération en droit belge
Il existe principalement 2 sortes d’indépendants en Belgique, ceux qui exercent en société et ceux qui exercent en personne physique. Le statut de coopérateur est un statut d’associé actif prévu par le « Livre VI (de la Partie I) du Code des sociétés et des associations » et qui permet à un indépendant en personne physique de coopérer au sein d’une structure composée d’autres coopérateurs dans le but de mettre en commun : Infrastructure - Clientèle - Fonds de roulements - Compétences - ....

Le coopérateur est un indépendant qui met en oeuvre son travail au sein d’une structure capable d’apporter un cadre sécurisant pour les clients comme les coopérateurs, tout en mutualisant de nombreuses choses (risques, infrastructures, technologies, licences et brevets, ...)
Structure juridique
Catégorie A
Les parts sociales catégorie A sont celles des fondateurs et garants de «  l'esprit » 24PM. Ces parts sont également dédiées au administrateurs et associés principaux de 24PM.
Leur négociation est régie par un ROI spécifique qui en 2017 valorisait la coopérative à +/- 2.5. MM. €.
Chaque action de type A donne droit à 3 voix et il en existe 20.000. Ces parts ne peuvent être émises.
Catégorie B
D'une valeur de 1 €, la part de type B est initialement prévue pour les affiliés de la coopérative ou certains fournisseur partenaires.
Ces parts sont des parts émises et font partie du capital variable de la SCRL 24PM.
Catégorie C
D'une valeur de 1000 € dont 250 € libérable à la souscription, les parts C sont destinées aux coopérateurs actives qui proposent leur compétences aux affiliés de la coopérative ou aux autres coopérateurs C. Lorsque qu'un coopérateur C ne possède qu'une seule part, il est nommé coopérateur C1 et ce n'est qu'après avoir acquis 4 parts qu'il accède à certains mécanismes de rémunération complémentaire.
Pourquoi devenir coopérateur ?
Selon 24PM, devenir coopérateur doit être une décision prise sur base d’une volonté de construire une carrière basée sur un mode de travail différent du modèle classique, un modèle où le partage de la clientèle (ici, les affiliés), le transfert de dossiers en fonction des intérêts de l’affilié et le principe de l’entraide priment sur des notions classiques comme le confort et la sécurité.

Nos affiliés apprécient que des indépendants se mettent au service de leur entreprise, avec des réflexes et une implication, dans les projets, identiques à leur manière de devoir résoudre des problèmes au quotidien.
Devenir coopérateur, c’est aussi pouvoir partager avec des confrères des tâches pour lesquelles notre expertise est plus limitée comme par exemple, la prospection ou encore la facturation.

Contrairement à l’indépendant qui se lance seul, le coopérateur ne se retrouve pas seul face à la recherche de client ou de solution pour son affilié mais il s’appuie sur un groupe solidaire qui va rechercher en continu la meilleure manière d’aborder les problèmes et la croissance de l’activité.
A voir aussi...
Modèle économique
Les outils à disposition de nos coopérateurs C
FAQ Coopérateurs C
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1380 Lasne
Siège social
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Grand'Place de Quenast 16
1430 Quenast
Du conseil en stratégie, à l’analyse de marché, de la stratégie de communication, financière ou juridique, aux services IT et automation.
24PM permet aux PME de se battre à armes égales avec les plus grands, sans devoir pour autant sacrifier leur budget.

Désormais, les moyens stratégiques normalement réservés aux grandes entreprises sont accessibles aux PME.